Pas du tout la même ambiance, on retrouve les fondamentaux: un peu de farm, mais il y a plutôt intérêt à avoir d'autres revenus pour jouer en nullsec et puis... du combat, du combat, du combat.
Depuis l'écriture de mon dernier billet, je suis un peu moins stressé. De toute façon, tous mes vaisseaux finiront bien un jour ou l'autre par exploser ; donc ce n'est pas grave si tous mes camarades de jeu passent leur temps à chercher la bagarre.
La dernière grande mise à jour logicielle de CCP est arrivée. Avec beaucoup de modifications, et notamment l'arrivée d'un mode de jeu gratuit (les alphas), le deuxième lot de structures spatiales dédié à l'activité industrielle et des modifications importantes sur les vaisseaux de minage (et les boosts dans l'espace). Et moi, je fais surtout du PvP avec une copine de Ginger.
En effet, Ginger, c'est une nana industrielle pur jus. Une mineuse qui pilote les gros engins jaunes, une chercheuse qui collection les plans, une ingénieuse qui lance des productions de fous et des inventions. Mais attention, depuis deux ans, perdue chez les combattants, elle a développée quelques capacités de combat aussi quoique par nature elle excelle surtout en soutien (les vaisseaux logistiques)...
Logiquement, une de ses anciennes ennemies Amarr est devenue amie de la Minmatar (aprés tout, en nullsec, les empires sont loins). Et Barbara, elle, elle ne vit que pour le combat.
Un alt, un autre personnage, c'est fondamental dans ce jeu. Une fois qu'on a accès à l'ubiquité, on ne peut plus s'en passer! D'autant qu'ils sont indispensable pour être autonome avec les plus gros vaisseaux: pour utiliser un jump drive, il faut d'abord allumer un cyno à la destination.
Mais au fil des billets, je me rend compte que je ne sais pas où je vais. On va peut-être repartir de zéro. Comme si c'était un alpha français qui me lisait.
Il y a énormément de choses à dire sur EVE Online. Il vaudrait mieux que je recentre un peu ce blog. On va se lancer sur les bases du jeu - ça, j'arriverai à expliquer je crois. Mais, dans l'idée que vous allez finir comme moi: par rejoindre une équipe un peu folle pour foncer dans la mêlée. L'industrie, le minage, les ISK, tout ça vous ferez, nécessairement. Avec les vaisseaux qui explosent, vous resterez.
Et puis ça n'ira jamais rassurez-vous, vous n'aurez pas assez de skills avant 5 ou 10 ans. Pas grave, on prendra des screenshots en attendant. D'ailleurs il manque de screenshots ce blog. Voyons ce que j'ai en magasin.
Tiens au fait, les capture d'écran faites en jeu via PrintScreen, elles sont dans C:\Users\Utilisateur\Documents\EVE\capture\Screenshots apparemment.
Ah, un truc de combattants pur jus:
Mais non, je plaisantais. Ca c'est un Rorqual, le plus gros vaisseau des industriels. Dans une livrée de fête, pour célébrer les nouveaux drones de minage et les améliorations arrivées en même temps que les alphas.
Voilà un vaisseau plus orienté PvP: le Svipul, destroyer T3. Et en arrière-plan, un grand frère bien plus dangereux qui se cache.
Mais oublions ces vaisseaux de riches vétérans. C'est dans le matériel le plus humble que l'on fait parfois les plus grandes découvertes. Revenons au début. Regardez moi-ça, quelques carriers chassant une frégate ewar certes, mais j'ai d'autres exemples. (Oui, on les avait un peu mis en colère.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire